Accéder au contenu principal

#1: Maudit Cupidon par Lauren Palphreyman

 

"Pourquoi m'a-t-il choisie, moi?"



Auteur: Lauren Palphreyman
Éditeur: Hachette Romans
Date de Publication: 2017
Nombre de pages: 416

Résumé: Lila, une jeune fille de 17 ans qui vit à Los Angeles avec son père, reçoit du courrier de l’agence cupidon lui demandant de se passer par l’agence pour qu’on lui révèle quelque chose d’important: Il s’avère qu’elle est l’âme sœur de Cupidon en personne!
Le problème est que les cupidons (les gens qui travaillent dans l'agence) ne peuvent pas avoir d'âme sœur et encore moins le vrai Cupidon, ayant une mauvaise réputation. Il pourrait mettre Lila, Cal (le frère de Cupidon et un cupidon lui-même), Charlie (la meilleure amie de Lila) et Crystal (une cupidon) en danger s' ils tombent amoureux. Cal essaye tout pour l’éviter.
Que va-t'il se passer? Pour en savoir plus, lisez le livre!


Mon avis: Maudit cupidon est un livre très agréable à lire.
Au début je n’étais pas très sûre qu’il allait me plaire mais au fur et à mesure de ma lecture je l’ai de plus en plus aimé et je ne l’ai plus lâché.
Je trouve que l’histoire est bien approfondie: les dangers sont multiples et ils n’apparaissent pas toujours dans les moments où on pourrait le penser.

Par contre, la partie mythologique du livre est moins développée. A la fin du livre des personnages mythologiques apparaissent mais on ne connaît pas leur histoire.
Je pense que l’auteur aurait pu développer un peu plus cette partie et surtout leur relation avec les cupidons et leur légende. Les lecteurs qui ne connaissent pas la mythologie grecque risquent de s'y perdre un peu. Cependant, la combinaison entre le récit contemporain et la légende mythologique est bien réussie.

La fin n’est pas prévisible et j’aime la façon personnelle d’écrire de l’auteur (c’est le personnage principal qui raconte l’histoire comme si c’était un journal intime). Grâce à cela, les lecteurs peuvent bien s’identifier aux personnages et à leurs caractères et mieux entrer dans l’histoire.

En plus, les tomes 2 et 3 sont sortis et j’ai hâte de les lire et de connaître la suite!

En résumé, Maudit cupidon vous fera sortir de ce que vous avez l’habitude de lire. N'hésitez pas à le lire car c’est un livre très captivant et plaisant. Ce roman a un bon rythme, on ne s’ennuie pas une seule seconde!

C’est une histoire à ne pas rater :)

P.S: J'ai failli oublier!! J'ai découvert ce livre grâce à un concours au collège appelé "arrête ton char" dans lequel tous les élèves latinistes devaient lire 5 livres, écrire une critique sur un de ces livres et voter pour leur préféré. Et devinez quoi... Maudit Cupidon a été le mien!!!


Voici un de mes passages préférés:
« - Mademoiselle Black, il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. C’est l’original. Le plus puissant d’entre nous. C’est… Cupidon en personne. Et vous êtes… son âme sœur, conclut-il avec le plus grand sérieux.

Nous gardons tous les deux le silence un instant. Puis j’éclate de rire, c’est plus fort que moi. Cal me fixe de son regard froid et impénétrable jusqu’à ce que je me reprenne.

- Vous voulez dire que mon âme sœur est… Cupidon ? Cupidon ?! Le petit gars avec des ailes, un arc et des flèches? »

Commentaires

Critiques les plus populaires

Bonjour tristesse, de Françoise Sagan

  "La liberté de penser, et de mal penser et de penser un peu, la liberté de choisir moi-même ma vie, de me choisir moi-même. " Auteur: Françoise Sagan Édition: Pocket Année de sortie: 1954 Nombre de pages: 188 Résumé: La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de cœur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare. C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un "charmant petit monstre" qui allait faire scandale. La deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adol

Une saison à l'ONU de Karim Lebhour et Aude Massot

  "Tu vas être au cœur de la diplomatie mondiale. " Auteur: Karim Lebhour Illustratrice: Aude Massot Édition: Steinkis Année de sortie: 2018 Nombre de pages : 207 Résumé: 2010. Karim Lebhour, correspondant de presse pour Radio France Internationale, vient de s'installer à New York, au siège des Nations Unies (ou ONU) pour y rester 4 ans. Après cinq ans au Proche-Orient, il découvre une nouvelle et toute autre dynamique de vie à New York. Karim nous emmène avec lui pour découvrir le fonctionnement (et les secrets!) de cette machine diplomatique. Entre le ministre des affaires indien, qui, au conseil de sécurité, prononce le discours de son homologue portugais sans s'en rendre compte et la géante statue d'éléphant offerte par le Kenya, Namibie et le Népal, cachée dans les jardins de la collection d'art de l'ONU, il nous fait part de pleins de petites anecdotes rendant la lecture plus ludique et drôle. Mon avis: La documentaliste du CDI de mon lycée es