Accéder au contenu principal

Happy Halloween!! La photo qui tue, 9 histoires à vous glacer le sang...

 Salut tout le monde!

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article "édition spéciale".
Dimanche dernier était Halloween et mardi "el día de los muertos". L'hiver et le froid reviennent aussi peu à peu ...
J'ai donc décidé, pour nous mettre un peu dans l'ambiance de ces fêtes (même si c'était il y a une semaine), de vous présenter un livre qui (comme le titre de l'article l'indique) comporte 9 histoires différentes qui vont vous glacer le sang.



La photo qui tue, 9 histoires à vous glacer le sang d'Anthony Horowitz

Auteur: Anthony Horowitz (traduit de l'anglais par Annick Le Goyat)
Édition: Le livre de poche jeunesse
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 224

Résumé: Un appareil photo d'occasion bien embarrassant, une antique baignoire de fonte d'où s'écoule du sang, un bus de nuit sans passagers, un ordinateur démodé qui affiche des messages inquiétants, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoires à glacer le sang, où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar.

Ce recueil est composé des nouvelles suivantes :
- La photo qui tue
- Bain du soir
- Transport éclair
- Le bus de nuit
- L'horrible rêve de Harriet
- Peur
- Jeux vidéos
- L'homme au visage jaune
- L'oreille du singe


En espérant qu'il vous plaira, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne (et pas trop effrayante) lecture et un HAPPY HALLOWEEN (comme toujours, en retard)!!!

À très bientôt!


P.S: Je vous conseille vraiment de ne pas lire ce roman avant de vous coucher (comme je l'ai fait), sinon vous n'allez pas arriver à dormir..

Commentaires

Critiques les plus populaires

Une île trop loin d'Annika Thor (traduit par Agneta Ségol)

"Ce sont des hasards qui décident de nos vies." Auteur: Annika Thor (et traduit du suédois au français par Agneta Ségol) Édition: Thierry Magnier Date de Publication: 1996 Nombre de pages: 672 Résumé: Steffi, 12 ans et sa sœur Nelli, 8 ans sont deux petites filles juives autrichiennes qui vivent à Vienne. Malheureusement, à cause des conditions difficiles de la deuxième guerre mondiale (particulièrement pour les juifs), leurs parents les envoient sur une petite île en Suède (quatre mois maximum) jusqu'à qu'ils obtiennent le permis pour aller (tous les quatre) aux États-Unis. Les deux soeurs, qui s’imaginent l'île avec grandes plages de sable doux, des palmiers, des marchands de glace et des gens qui bronzent au soleil sous des parasols de toutes les couleurs sont déçues lorsqu'elles arrivent sur l'île et découvrent la réalité: l’île dont elles avaient rêvé est un endroit hostile et peu peuplé. En plus, elles ne sont même pas placées dans la même famil...

La vie compliquée de Léa Olivier (#1 Perdue), de Catherine Girard-Audet

"Personne ne sait à quel point c'est difficile de changer de milieu à moins de l'avoir vécu. Quand je songe aux gens qui émigrent d'un pays à un autre, qui abandonnent leur nationalité et doivent adopter une nouvelle langue, je me console et je les admire ! Après tout, mes amis ne vivent qu'à quelques centaines de kilomètres, et je n'ai pas eu à sacrifier mes traditions et ma culture." Auteur: Catherine Girard-Audet Édition: Kennes Année de sortie: 2012 Nombre de pages: 324 Nombre de tomes: 18 en France, 19 en Belgique et 13 au Canada + 7 hors-série Résumé : L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop ...