Accéder au contenu principal

Bonne année 2022! Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!

Coucou tout le monde!!

J'espère que vous allez tous super bien, que vous avez passé de joyeuses fêtes et que vous avez de profité ces belles vacances d'hiver.

Je vous fais cet article pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2022 avec plein de joie, de nouvelles découvertes, rencontres et lectures!
2021 était une année formidable malgré la situation sanitaire. C'est l'année durant laquelle j'ai eu l'idée de créer ce merveilleux blog. C'est aussi l'année durant laquelle j'ai fait de nombreuses rencontres et on est tous retournés à l'école!!

J'aspire à ce que 2022 soit encore mieux que 2021 mais c'est vrai que ça va être difficile à battre... J'éspère juste que vous allez continuer à vous connecter à mon blog et à suivre mes lectures et mes chroniques!
Cela fait quelque temps que je ne me connecte pas et que je ne publie pas de chroniques et j'en suis vraiment déçue... Mais ce qui me rend vraiment triste c'est que même si je lis énormément et même si j'amerais partager avec vous tous ces romans fascinants, avec tout le travail que j'ai à l'école et mes activités extra-scolaires je ne trouve plus de temps pour le blog.


Pour cela, j'ai dressé une petite liste de résolutions*:
- lire en allemand, espagnol et anglais et pas seulement en francais (mais je suis bien partie parce qu'en ce moment je suis en train de lire un livre en francais, un en allemand et un en anglais);

- Publier des livres d'autres genres par exemple des BD, des albums, des autobiographies (eh oui, depuis que j'ai fait une séquence sur l'autobiographie à l'école j'adooooore) et peut-être même des mangas?

- rester organisée;

- réorganiser ma bibliothèque;

- apprendre à lire en utilisant un marque page (et ne pas plier le bord des pages du livre);

- écrire au moins une chronique toutes les deux semaines**;

- publier cette année au moins trois articles en arabe;

- et bien sûûûr juste continuer à lire, lire, lire ( challenge: lire 100 livres en 2022, ça vous tente? ;) et surtout prendre plaisir à écrire de nouvelles chroniques et à vous faire découvrir ces mondes imaginaires (ou pas) de la littérature jeunesse et YA :))


*Merci à Audrey, autrice du blog Le souffle des mots pour cette idée géniale
**Vous aurez la chance de découvrir encore plus de livres grâce à Marina et à Pauline qui continueront (tout comme moi) à publier de nouvelles chroniques. Merci les filles!



Voilàààà tout, je vous (re)souhaite encore une fois une merveilleuse année pleine de lectures fascinantes!!


Commentaires

Critiques les plus populaires

Le journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins (tous les tomes)

  “La vie, c'est plus que des souvenirs. C'est un mouvement. Nos souvenirs on n'est pas obligés d'habiter dedans. Ils restent dans notre tête.” - tome 9, Voler de ses propres ailes Autrice: India Desjardins Édition: Michel Lafon poche Dates de Publication: 2006-2018 Nombre de pages: 300-400 Résumé * : Aurélie Laflamme a 14 ans et vit toute seule avec sa mère depuis que son père est décédé (lorsqu'elle avait 9 ans). Elle est en 3ème et va à un collège uniquement pour filles. Aurélie passe son temps libre avec Kat sa meilleure amie, ou comme elle, elle dit sa " best 4ever and ever ". Avec un père extraterrestre, une mère quasi-zombie et obsédée par le ménage et des neurones d'écureuil transplantées dans son cerveau, pas facile de trouver sa place dans l'univers! Aurélie Laflamme extraterrestre? ... Non, terrienne extra! *Du premier tome mais le principe de chaque tome est le même: c'est un journal intime dans lequel Aurélie raconte sa vie de...

Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko

  "Mort, un arbre ne vaut rien. Vivant, il est la vie. " Autrice: Marie Pavlenko Édition: Flammarion jeunesse Année de sortie: 2020 Nombre de pages : 240 Résumé: Samaa est une jeune fille de 12 ans qui vit dans un monde qui pourrait bientôt être le nôtre... Le sable a tout dévoré et la vie a presque entièrement disparu de la surface de la terre. Samaa vit avec son peuple, nomade. Ils traquent les derniers arbres, les tuent et vendent leur bois. Samma rêve de devenir chasseuse un jour pour aider son peuple à survivre aux conditions difficiles mais c'est une charge d'hommes. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs, sans savoir que le désert à mille visages... Elle se perd et tombe dans une trouée au fond d'un arbre géant. Coincée et blessée, Samaa va peu à peu réaliser que tout ce qu'elle croyait était faux. Elle changera alors le destin de sa tribu à jamais. Mon avis: J'ai toujours voulu lire Un si petit oiseau de Marie Pavlenko mais je n'ai...