Accéder au contenu principal

Bonne année 2022! Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!

Coucou tout le monde!!

J'espère que vous allez tous super bien, que vous avez passé de joyeuses fêtes et que vous avez de profité ces belles vacances d'hiver.

Je vous fais cet article pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2022 avec plein de joie, de nouvelles découvertes, rencontres et lectures!
2021 était une année formidable malgré la situation sanitaire. C'est l'année durant laquelle j'ai eu l'idée de créer ce merveilleux blog. C'est aussi l'année durant laquelle j'ai fait de nombreuses rencontres et on est tous retournés à l'école!!

J'aspire à ce que 2022 soit encore mieux que 2021 mais c'est vrai que ça va être difficile à battre... J'éspère juste que vous allez continuer à vous connecter à mon blog et à suivre mes lectures et mes chroniques!
Cela fait quelque temps que je ne me connecte pas et que je ne publie pas de chroniques et j'en suis vraiment déçue... Mais ce qui me rend vraiment triste c'est que même si je lis énormément et même si j'amerais partager avec vous tous ces romans fascinants, avec tout le travail que j'ai à l'école et mes activités extra-scolaires je ne trouve plus de temps pour le blog.


Pour cela, j'ai dressé une petite liste de résolutions*:
- lire en allemand, espagnol et anglais et pas seulement en francais (mais je suis bien partie parce qu'en ce moment je suis en train de lire un livre en francais, un en allemand et un en anglais);

- Publier des livres d'autres genres par exemple des BD, des albums, des autobiographies (eh oui, depuis que j'ai fait une séquence sur l'autobiographie à l'école j'adooooore) et peut-être même des mangas?

- rester organisée;

- réorganiser ma bibliothèque;

- apprendre à lire en utilisant un marque page (et ne pas plier le bord des pages du livre);

- écrire au moins une chronique toutes les deux semaines**;

- publier cette année au moins trois articles en arabe;

- et bien sûûûr juste continuer à lire, lire, lire ( challenge: lire 100 livres en 2022, ça vous tente? ;) et surtout prendre plaisir à écrire de nouvelles chroniques et à vous faire découvrir ces mondes imaginaires (ou pas) de la littérature jeunesse et YA :))


*Merci à Audrey, autrice du blog Le souffle des mots pour cette idée géniale
**Vous aurez la chance de découvrir encore plus de livres grâce à Marina et à Pauline qui continueront (tout comme moi) à publier de nouvelles chroniques. Merci les filles!



Voilàààà tout, je vous (re)souhaite encore une fois une merveilleuse année pleine de lectures fascinantes!!


Commentaires

Critiques les plus populaires

Une île trop loin d'Annika Thor (traduit par Agneta Ségol)

"Ce sont des hasards qui décident de nos vies." Auteur: Annika Thor (et traduit du suédois au français par Agneta Ségol) Édition: Thierry Magnier Date de Publication: 1996 Nombre de pages: 672 Résumé: Steffi, 12 ans et sa sœur Nelli, 8 ans sont deux petites filles juives autrichiennes qui vivent à Vienne. Malheureusement, à cause des conditions difficiles de la deuxième guerre mondiale (particulièrement pour les juifs), leurs parents les envoient sur une petite île en Suède (quatre mois maximum) jusqu'à qu'ils obtiennent le permis pour aller (tous les quatre) aux États-Unis. Les deux soeurs, qui s’imaginent l'île avec grandes plages de sable doux, des palmiers, des marchands de glace et des gens qui bronzent au soleil sous des parasols de toutes les couleurs sont déçues lorsqu'elles arrivent sur l'île et découvrent la réalité: l’île dont elles avaient rêvé est un endroit hostile et peu peuplé. En plus, elles ne sont même pas placées dans la même famil...

La vie compliquée de Léa Olivier (#1 Perdue), de Catherine Girard-Audet

"Personne ne sait à quel point c'est difficile de changer de milieu à moins de l'avoir vécu. Quand je songe aux gens qui émigrent d'un pays à un autre, qui abandonnent leur nationalité et doivent adopter une nouvelle langue, je me console et je les admire ! Après tout, mes amis ne vivent qu'à quelques centaines de kilomètres, et je n'ai pas eu à sacrifier mes traditions et ma culture." Auteur: Catherine Girard-Audet Édition: Kennes Année de sortie: 2012 Nombre de pages: 324 Nombre de tomes: 18 en France, 19 en Belgique et 13 au Canada + 7 hors-série Résumé : L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop ...